Girafe bleue Timbré
Nombre de messages : 1492 Age : 39 Un petit mot pour vous définir : "de la vie je ne prends que la dolce vita c'est tout, m'en voulez-vous ?" Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: chers Orangs-Outangs Mar 24 Mar 2009 - 14:51 | |
| Je me permets de poster les paroles de cette superbe chanson qui amène réfléxions : Hé ben nous c'est pareil Nous on veut pas bosser Alors on va se taire pour plus se faire exploiter On va partir au loin, oublier vot' chemin Et toutes vos exigences,nous,on s'en lave les mains Et c'est derière nous,tous se fric on s'en fout Vos médailles à la con et vos promesses bidon Car les jeux des gamins nous font bien plus rêver Alors on jout au singe et on va s'évader Dans une petite fôret sans banque et sans prêt Qu'il faudrait rembourser sur une trentaine d'années
Elle était belle la vie du haut de notre arbre Mais il a fallu que vous nous retrouviez Pour nous foutre en cage et nous faire payer Ce rêve de partage et de communauté On vouler pas bosser et pas participer Au budget de ces bombes qu'on aver pas d'mander Mais le jeu du silence était bien chère payer Aujourd'hui comme tout le monde on a des chaines au pied En incipit, monsieur Fred évoque une légende expliquant le silence de ces animaux nonchalants... une question : cette légende de Bornéo existe-t-elle, ou est-ce une invention blérotique ? | |
|
Capucine Blérot des grands chemins
Nombre de messages : 833 Age : 45 Un petit mot pour vous définir : inconditionnelle... Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: chers Orangs-Outangs Mar 24 Mar 2009 - 18:39 | |
| et voilà ce que Google me revela..
Les Malais ont baptisé « orang-outan » le grand singe au pelage roux peuplant les jungles de l’île. Cela signifie « homme de la forêt ». Certaines tribus pensaient en effet que ces « hommes » avaient été changés en animaux en châtiment d’un sacrilège. Selon une légende javanaise, l’orang-outan est doué de parole. Cependant, à la différence de l’homme, il aurait eu la sagesse de ne jamais parler pour ne pas devoir travailler. | |
|
samH Timbré
Nombre de messages : 9875 Age : 54 Un petit mot pour vous définir : Malo Mori Quam Foedari Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: chers Orangs-Outangs Mar 24 Mar 2009 - 22:33 | |
| 'xact...Même avant qu'ils citent Willy et qu'on lui consacre une toune, il y avait déjà de la Culture dans les concerts des Blérots... | |
|
Nombre de messages : 833 Age : 45 Un petit mot pour vous définir : inconditionnelle... Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: chers Orangs-Outangs Mar 24 Mar 2009 - 22:47 | |
| - samH a écrit:
- 'xact...Même avant qu'ils citent Willy et qu'on lui consacre une toune, il y avait déjà de la Culture dans les concerts des Blérots...
ah ça m'sieur... c'ti pas qu'z'étaient culturés nos Blérots | |
|
Girafe bleue Timbré
Nombre de messages : 1492 Age : 39 Un petit mot pour vous définir : "de la vie je ne prends que la dolce vita c'est tout, m'en voulez-vous ?" Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: chers Orangs-Outangs Mer 25 Mar 2009 - 10:44 | |
| - Capucine a écrit:
- et voilà ce que Google me revela..
ah, bah j'aurais peut-être pu trouver moi-même ! mais merci d'avoir fait cet effort pour moi !!! Elle est bien jolie cette légende en tout cas ! | |
|
| Sujet: Re: chers Orangs-Outangs Mer 25 Mar 2009 - 18:20 | |
| - Girafe bleue a écrit:
- Capucine a écrit:
- et voilà ce que Google me revela..
ah, bah j'aurais peut-être pu trouver moi-même ! mais merci d'avoir fait cet effort pour moi !!!
Elle est bien jolie cette légende en tout cas ! j't'en prie, t'as piqué ma curiosité... une bien belle légende, c'est vrai... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chers Orangs-Outangs | |
| |
|